xeabeaudoin-portrait by Artpjm


xeabeaudoin-portrait by Artpjm

Auteur: Jean Marie PALACIOS (Arpjm)
"J’inscris ma démarche dans des expériences qui questionnent l’idée de projection d’une image d’un espace dans un autre et sa transposition selon différents modes représentatifs sur différents supports. L’extrême présence de la surface confère un effet déréalisant avec sa confrontation avec support.

Ainsi pour moi une photographie n’est jamais finie jamais aboutie elle peut muter et se transformer. Bien sur ce procédé détruit le caractère documentaire de la photo et accentue encore l’écart entre l’objet photographié et la photographie.

Je pense que mon travail rentre le contexte actuel qui ’utilise la photographie « non pas comme l’usage du procédé photographique comme outil ou vecteur d’art mais de l’adoption de la photographie comme matière. - André Rouillé».

A partir d’une photographie document je fais en sorte qu’elle devienne une photographie matériau."


LINKS


No comments: