Comment reconnaître le talent?

xea wrote on 13 Oct 2008 12:10:49

"Le pouvoir et l'argent"?
La création ne repose pas sur l'art d'un marché!
Tout le monde peut faire un vrai faux Van Gogh avec les logiciels, tout le monde peut faire un animation, ou un personnage 3D , des skins, des Mods ( à condition de passer du temps sur la technique),enfin non les jeux, "les mecs sont quand même balaise"! lol

Pour un artiste c'est tentant d'utiliser tous ces moyens techniques, c'est une ouverture comme le train était une ouverture pour Les Impressionnistes. J'ai l'impression que toutes ces techniques sont plus au main des "ingénieurs" que des artistes!

La formation de base des artistes serait elle d'étudier toutes ces nouvelles technologies?

Nous ne sommes plus dans la peinture sur un chevalet dans la campagne! si pour passer un moment agréable comme ma mère faisait du tricot! lol

Raymond Loewy a écrit « la laideur se vend mal » et propose de donner une valeur esthétique et symbolique forte aux objets manufacturés pour relancer l'économie.

C'est le premier qui ouvre une agence de design à New York puis à Paris La C.E.I. (Compagnie d' Esthétique Industrielle). A l'époque on parlait d'ergonomie!

Le Design est maintenant utilisé comme une "tendance" afin de vendre des objets, comme l'Accumulation ( Arman ) la Compression, l'Expansion ( César), l'Installation..., sont utilisés par les stylistes, l'industrie automobile ( La Picasso), la mode bien sûr, et les artistes etc.

Tout le monde est à l'affut de ce mot "tendance" Je pense que le talent passe après! Comment reconnaître le talent?

Post a Comment